Problème
Affichage du code "Err PL" ou "Err Pd". La pompe à chaleur ne fonctionne plus.
Origine du problème
Ce problème correspond à un dysfonctionnement du détecteur de débit.
Résolution
3 causes sont possibles :
1 – Vous n’avez pas assez d’eau dans le circuit d’eau de la pompe à chaleur (l’échangeur)
Vérifiez la bonne circulation de l’eau au sein de la pompe à chaleur. Pour cela :
- Vérifiez que la pompe de filtration ou de circulation de la piscine fonctionne correctement. La réamorcer si besoin (pour cela, consultez la notice du fournisseur de votre pompe de filtration/circulation). Si celle ne fonctionne pas, le problème ne vient pas de votre pompe à chaleur POOLEX.
- Vérifiez que les tuyaux d’entrée et de sortie d’eau sont raccordés correctement (dans le bon sens)

2 – Le capteur de débit d’eau est défectueux
Le capteur de débit d’eau permet d’éviter à la pompe à chaleur de surchauffer. Le capteur est une pale située en sortie d'échangeur:

* Assurez vous que le sens de la pale soit correct

Ensuite, vous pouvez tester le capteur manuellement. Pour cela:
* Arrêtez la filtration, en laissant la pompe à chaleur allumée
* Dévissez le capteur
* Appuyez dans le sens de la flèche sur le capteur jusqu’à ce que la pompe à chaleur démarre

Si elle démarre, le problème vient de votre circulation d’eau (cause n°1 – ci-dessus)
Si elle ne démarre pas, passez au point n°3
3 – Le capteur de débit d’eau est débranché
* Débranchez électriquement la pompe à chaleur
* Ouvrez le capot supérieur de la pompe à chaleur

* Ouvrez le capot du boitier électrique pour accéder à la carte électronique

* Vérifier que les bornes du "fluxostat" ou "water flow switch" soient connectées (schéma). La position du capteur est indiqué sur le schéma électrique de votre notice



- si les bornes sont mal connectées, les reconnecter correctement
- si les bornes sont bien connectées, le capteur est probablement défectueux et doit être changé.
Dans le cas où votre produit est hors garantie (plus de 2 ans ou plus de 3 ans pour la Jetline Premium uniquement), vous pouvez commander les pièces détachées sur notre store.
Si votre produit est toujours en garantie (moins de 2 ans ou moins de 3 ans pour la Jetline Premium uniquement), remplissez le formulaire (disponible ici), en y joignant votre facture d'achat et une photo du problème en pièce jointe.