Choix d'une pompe à chaleur

 

Le choix de votre pompe à chaleur doit se faire selon les critères suivants :

  • Le volume du bassin
  • L'isolation du bassin (les piscines enterrées, semi-enterrées et hors-sol ont un taux différent)
  • La zone géographique ainsi que l'altitude
  • Le niveau d’ensoleillement
  • La couverture isolante (bâche à bulle ou volet roulant)
  • La température que vous souhaitez atteindre

Par exemple : En région parisienne, pour une piscine de 8 x 4 m et de 1.5 m de profondeur (soit au total 42 m3), il vous faudra opter pour une pompe à chaleur Poolex Jetline Selection 95.

Il est préférable que votre bassin soit équipé d’une bâche à bulle ou d’un volet roulant afin d’éviter les déperditions de température durant la nuit.

Bien que la température d’eau recommandée pour ne pas abimer le liner de votre bassin soit de 27°C, il se peut que vous souhaitiez une température plus élevé (30°C), ce qui demande un effort supplémentaire à votre pompe à chaleur. Dans ce cas, nous vous conseillons de surdimensionner la puissance de votre pompe à chaleur en optant pour un modèle supérieur à celui prévu. Ainsi, vous pourrez atteindre la température souhaitée plus rapidement sans surmener votre pompe à chaleur.

Vous pouvez vous aider du calculateur en cliquant sur le lien suivant:

http://cal.poolex.fr/

 

Les pompes à chaleur POOLEX  sont-elles 4 saisons ?

Bien que les performances des gammes de pompes à chaleur Poolex soient considérables, elles ne permettent pas une utilisation toute saison. En effet, elles n'offriraient pas un rendement assez important pour chauffer un bassin extérieur en plein hiver et permettre une baignade.

En revanche, les gammes Hybrid ainsi que la PAC ARTICLINE entre dans la catégorie des pompes à chaleur 4 saisons : son réchauffeur électrique intégré lui permet de continuer à fonctionner là où les autres pompes à chaleur s'arrêtent. Vous avez même la possibilité de coupler les 2 énergies (hydro thermique + électrique) pour un chauffage plus rapide.

FAQ - Pompes à chaleur | Dernière mise à jour : 08/12/2020 14:04:05