Votre boitier de commande affiche le code "Err PL" ou "Err Pd"

Problème

Affichage du code "Err PL" ou "Err Pd". La pompe à chaleur ne fonctionne plus.

Origine du problème

Ce problème correspond à un dysfonctionnement du détecteur de débit.

Résolution

3 causes sont possibles :

1 – Vous n’avez pas assez d’eau dans le circuit d’eau de la pompe à chaleur (l’échangeur)

Vérifiez la bonne circulation de l’eau au sein de la pompe à chaleur. Pour cela :

- Vérifiez que la pompe de filtration ou de circulation de la piscine fonctionne correctement. La réamorcer si besoin (pour cela, consultez la notice du fournisseur de votre pompe de filtration/circulation). Si celle ne fonctionne pas, le problème ne vient pas de votre pompe à chaleur POOLEX.

- Vérifiez que les tuyaux d’entrée et de sortie d’eau sont raccordés correctement (dans le bon sens)

 

2 – Le capteur de débit d’eau est défectueux

Le capteur de débit d’eau permet d’éviter à la pompe à chaleur de surchauffer. Le capteur est une pâle située en sortie d'échangeur:

* Assurez vous que le sens de la pâle soit correct

Ensuite, vous pouvez tester le capteur manuellement. Pour cela:

* Arrêtez la filtration, en laissant la pompe à chaleur allumée

* Dévissez le capteur

* Appuyez dans le sens de la flèche sur le capteur jusqu’à ce que la pompe à chaleur démarre

Si elle démarre, le problème vient de votre circulation d’eau (cause n°1 – ci-dessus)

Si elle ne démarre pas, passez au point n°3

 

3 – Le capteur de débit d’eau est débranché

* Débranchez électriquement la pompe à chaleur

* Ouvrez le capot supérieur de la pompe à chaleur

* Ouvrez le capot du boitier électrique pour accéder à la carte électronique

* Vérifier que les bornes du "fluxostat" ou "water flow switch" soient connectées (schéma). La position du capteur est indiqué sur le schéma électrique de votre notice

  

- si les bornes sont mal connectées, les reconnecter correctement

- si les bornes sont bien connectées, le capteur est probablement défectueux et doit être changé.

Dans le cas où votre produit est hors garantie (plus de 2 ans ou plus de 3 ans pour la Jetline Premium uniquement), vous pouvez commander les pièces détachées sur notre site internet (cliquez ici).

Si votre produit est toujours en garantie (moins de 2 ans ou moins de 3 ans pour la Jetline Premium uniquement), remplissez le formulaire (disponible ici), en y joignant votre facture d'achat et une photo du problème en pièce jointe.

FAQ - Pompes à chaleur | Dernière mise à jour : 20/11/2019 09:50:16

Produits concernés

  • Pompe à chaleur Poolex Jetline
  • Pompe à Chaleur Poolex Dreamline
  • Pompe à Chaleur Poolex Dreamline Hybrid
  • Pompe à chaleur Poolex Jetline 2
  • Pompe à chaleur Poolex Jetline Premium
  • Pompe à chaleur Poolex One
  • Pompe à chaleur Poolex Dreamline Premium
  • Pompe à chaleur Poolex Greenline
  • Pompe à chaleur Poolex Silverline Pro
  • Pompe à chaleur Poolex Jetline Premium WiFi
  • Pompe à chaleur Poolex Triline Premium WiFi
  • Pompe à chaleur Poolex Dreamline Premium Wifi
  • Pompe à chaleur Poolex ArticLine Selection
  • Pompe à chaleur Poolex Jetline Premium LED
  • Pompe à chaleur Poolex Silverline R32
  • Pompe à chaleur Poolex One Vertical
  • Pompe à chaleur Poolex Jetline Premium R32
  • Pompe à chaleur Poolex Dreamline Premium R32
  • Pompe à chaleur Poolex Triline Premium R32