Votre pompe à chaleur rencontre une fuite d'eau

 

 

Lors des premiers mois d’utilisations, votre pompe à chaleur connaitra un phénomène de condensation, ce qui est tout à fait normal.
Cela va se traduire par des écoulements d’eaux plus ou moins importants,uniquement lorsque la pompe à chaleur sera en fonction, qui s’atténueront au fur et à mesure.
Pour éviter ces écoulements de condensats, nous vous conseillons d’installer un kit d’évacuation des condensats (en option).

Pour l’installer, il vous suffit de brancher le bouchon dans le trou d’évacuation situé en dessous de la pompe à chaleur.
Pour une installation optimale du kit, veillez à ce que la pompe à chaleur soit surélevée de 100mm par rapport au sol avec des plots solides et résistant à l’humidité.

En cas de doute sur l'origine de la fuite, vous pouvez effectuer un test simple pour écarter l'hypothèse d'une fuite de l'échangeur. Dans un premier temps récupérer l'eau qui s'écoule de votre pompe à chaleur dans un petit récipiant, ensuite il vous faire un simple test de chlore, et le comparer à celui de votre bassin. Si le taux est différent, c'est que l'eau ne vient pas de la piscine.

 

Dans le cas où votre produit est hors garantie (plus de 2 ans ou plus de 3 ans pour la Jetline Premium uniquement), vous pouvez commander les pièces détachées sur notre site internet (lien sur site commande de pièces).

Si votre produit est toujours en garantie (moins de 2 ans ou moins de 3 ans pour la Jetline Premium uniquement), remplissez le formulaire (disponible ici), en y joignant votre facture d'achat et une photo du problème en pièce jointe.

FAQ - Pompes à chaleur | Dernière mise à jour : 18/11/2019 11:05:49